LES ACTIONS SIMPLES POUR INFORMER

Voici une liste non exhaustive des actions de communication que vous pouvez réaliser pour informer vos salariés du dispositif.
1. Posez des affiches
EFFICACITÉ : ★★★ / FRÉQUENCE : PERMANENT
Dans les différents halls d’entrée, dans les salles de pause, dans les lieux de restauration.
2. Mailing aux salariés
EFFICACITÉ : ★★★ / FRÉQUENCE : TOUS LES 3 MOIS
Variez les messages ! Voici quelques exemples de thèmes : Mail d’information au lancement, témoignage de covoitureur, invitation à une rencontre covoiturage où vous échangez avec vos salariés sur leur expérience…
3. Diffusez les dépliants et autocollants dans l’enveloppe de la fiche de paye
EFFICACITÉ : ★★★ / FRÉQUENCE : 2 FOIS PAR AN
Communiquer ainsi vous permettra d’informer facilement l’ensemble de vos salariés
4. Mettre une page spéciale covoiturage sur votre intranet, avec un lien vers le site
EFFICACITÉ : ★ / FRÉQUENCE : PERMANENT
5. Publiez un article dans le journal interne
EFFICACITÉ : ★★ / FRÉQUENCE : 3 FOIS PAR AN
Comme pour le mailing, variez les messages.
6. Information à diffuser par les chefs d’équipe
EFFICACITÉ : ★★★ / FRÉQUENCE : 2 FOIS PAR AN
Téléchargez le diaporama dans la section “outils de communication”, sur le site Internet, puis envoyez-le par email aux chefs d’équipe en leur demandant de diffuser l’information en quelques minutes, en fin de réunion hebdomadaire ou mensuelle. À la réunion suivante, ils pourront récolter les témoignages et les suggestions et vous les transmettre par email.
7. Informez systématiquement les nouveaux embauchés et les prestataires
EFFICACITÉ : ★★ / FRÉQUENCE : PERMANENT
Dans les documents que vous faites passer après un recrutement, ou bien auprès de vos agences d’intérim, intégrez systématiquement un encart sur le dispositif de covoiturage, avec le numéro d’appel et le site Internet.
8. Mettez à jour vos documents de plan d’accès
EFFICACITÉ : ★★ / FRÉQUENCE : PERMANENT
Vous disposez d’une plaquette “Plan d’accès” à votre entreprise ? Ajoutez-y l’adresse du site de covoiturage de la zone d’activité.
9. Utilisez la vidéo du Grand Lyon
EFFICACITÉ : ★★ / FRÉQUENCE : PERMANENT
Vous disposez de téléviseurs dans vos salles de pause ou dans le hall d’entrée de votre entreprise ? Le Grand Lyon réalisera une vidéo covoiturage que vous pourrez diffuser auprès de vos salariés.
10. Ajoutez un lien dans votre signature email

EFFICACITÉ : ★★★ / FRÉQUENCE : PERMANENT
Ajoutez un lien vers le site de covoiturage dans votre signature électronique, et incitez vos salariés à faire de même. Quand vous diffusez des invitations pour une réunion ou un séminaire à l’extérieur, demandez systématiquement aux participants de s’inscrire sur le site de covoiturage pour trouver les collègues qui vont faire le même trajet.

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