Des idées pour briser la glace avec ses covoitureurs #4

Le covoiturage c’est génial, nous n’avons aucun doute là-dessus ! Mais ça peut aussi être un peu intimidant lorsqu’on ne connaît pas ses covoitureurs… !

Comment démarrer la conversation ? Quels sujets aborder ? Comment détendre l’atmosphère ? En Covoit’ vous donne quelques tips pour briser la glace avec vos covoitureurs et passer un super trajet ! 

Pour commencer, essaye de cerner la personnalité de ton covoit’ : cela va déterminer le degré de "funitude" de ton voyage… 

On te recommande la fameuse phrase « Et sinon, ça fait longtemps que tu pratiques le covoiturage ? » qui ouvre le champ des possibles. Tu vas directement comprendre à qui tu as affaire. Tu peux tomber sur :

  • Une personne ouverte voire bavarde,
  • Une personne timide, mais ouverte,
  • Une personne qui n’a juste pas vraiment envie de parler.

Selon le profil, on s’adapte 

🕺 Si ça match, banco, on devient partenaire longue durée. 

🙅 Si ça ne match pas, tant pis, on peut prendre un autre covoit’.

La clef est de ne pas stresser, il n’y a pas vraiment d’enjeu. Au pire, ce qu’on risque, c’est un voyage ennuyeux. Mais selon les témoignages que l’on a en animation, c’est très rare. Le covoiturage c’est aussi un état d’esprit. 

Selon la personnalité de ton covoit’, plusieurs possibilités s’offrent à toi :

  1. Raconter sa meilleure anecdote covoiturage 

Pour le meilleur ou pour le pire, tout covoitureur aguerri a une expérience originale ou amusante à raconter ! Partagez ensemble vos anecdotes pour une ambiance conviviale. 

  1. Quoi de mieux que de covoiturer en musique !

Pour détendre l’atmosphère, il est temps de sortir ta meilleure playlist de musique : Electro, house, variété française, musique du monde… proposez à votre covoit’ de choisir ! Vous pourrez découvrir de nouveaux styles et discuter autour du sujet ensemble ! 

3. Soyez curieux !

Parce que nous adorons parler de nous, intéressez-vous à la vie de votre covoitureur : sa profession, sa philosophie de vie, son voyage de ses rêves, son sport favori… C’est un très bon moyen de créer du lien et de développer une bonne relation avec votre covoitureur ! Qui sait, peut-être que vous continuerez de covoiturer ensemble après cela…


4. Et si on jouait ? Retombez en enfance le temps d’un trajet… Et créez du lien à travers le rire ! 🥳

Pour cela, sollicitez votre covoitureur avec le célèbre jeu "Dans ma valise...".

  • Dans ma valise il y a une brosse à cheveux,
  • Dans ma valise il y a une brosse à cheveux et un cheval, 
  • Dans ma valise il y a une brosse à cheveux, un cheval et une pizza… Vous avez compris le principe.

Vous pouvez aussi jouer à devine à quoi je pense , à ni oui ni non...

Parmi toutes ses possibilités, il ne vous reste plus qu'à choisir la plus adaptée à votre personnalité. Quoi qu'il en est, le covoiturage est aussi une solution pour les plus timides d'entre nous. 😇

car