On le sait, être parent nécessite plus d’organisation et d’anticipation pour ses trajets du quotidien.
C'est pourquoi nous vous donnons quelques conseils pour vous aider à covoiturer autant que possible !
Changez votre point de départ sur l’application 📍
Plutôt que de faire un détour, entrez comme point de départ l’adresse de l’école ou de la crèche de votre enfant. C’est un bon moyen de gagner du temps et ça se fait en 30 secondes.
Changez votre point de destination ⛳️
Dans le cas où vous devriez récupérer votre enfant à la fin de sa séance de sport, vous pouvez entrer comme point de destination le gymnase. Cela vous permet d'optimiser votre temps. Encore une fois, ça ne vous prendra pas plus de 30 secondes !
Prévoyez votre covoiturage la veille pour le lendemain 📆
Sur En Covoit’ Grand Lyon, 70% des covoiturages s’organisent le jour J ou la veille, ce qui vous laisse une marge de manœuvre pour vous organiser jour après jour, au rythme que vous souhaitez !
Fonctionnez par objectif 🎯
Se fixer des objectifs à sa portée est sans doute le meilleur moyen de prendre de nouvelles habitudes. Cela s’applique aussi pour le covoiturage ! 1 fois par semaine ? 5 fois par mois ? C’est grâce aux petites actions quotidiennes que le progrès existe.
Vous l’aurez compris, le covoiturage est avant tout une question d’habitude. Bien que celles-ci semblent par moment difficiles à adopter, il existe un juste milieu pour concilier votre vie de parent et votre engagement pour une mobilité plus douce et partagée.
Convaincu ? 🤩
Incitez vos amis à rejoindre l’application et partagez vos tips pour rendre le covoiturage facilement accessible aux parents !